MON APPROCHE
Humaniste et Holistique
Se sentir heureux chez soi, c’est avoir un intérieur où l’on peut se sentir vraiment soi, où tout est simple, fluide et agréable.
C’est se sentir en harmonie avec son intérieur.
Le premier lien que nous faisons avec notre espace de vie passe par les objets que nous y déposons. Ceux de notre quotidien qui traduisent notre personnalité, nos goûts, nos centres d’intérêt.
Au gré des changements, nous adaptons notre intérieur à la personne, à la famille que nous devenons selon nos besoins et nos envies.
Quand le changement est délicat : une nouvelle structure familiale, une ré-orientation professionnelle par exemple ou que nous ne savons pas trop ce dont on a envie, ce processus ne se fait plus. La maison se fige, des conflits s’installent, on ne se sent plus aussi bien chez soi .
C’est à ce moment là que j’interviens pour orchestrer un nouveau dialogue entre les habitants et leur maison pour que l’harmonie pétille à nouveau au sein de la maison.
C’est une approche holistique et humaniste. Je porte mon attention sur tout ce qui fait lien avec notre espace : nos états d’âmes qui amènent nos objets dans notre intérieur, nos meubles pour contenir ces objets et bien entendu la structure de l’espace qui impacte nos mouvements.
Je me base sur les récits, les désirs et les goûts de l’ensemble des habitants, j’analyse leur espace pour ensuite agir : organiser, aménager, imaginer une maison qui les ressource et les rend heureux.



Cette approche est nourrie par différentes pratiques dont l’ECOUTE ACTIVE, la PSYCHOLOGIE ENVIRONNEMENTALE et le FENG SHUI