MON APPROCHE

Humaniste et Holistique

Se sentir heureux chez soi, c’est avoir un intérieur où l’on peut se sentir vraiment soi, où tout est simple, fluide et agréable.

Les objets de notre quotidien traduisent notre personnalité, nos goûts, nos centres d’intérêt. En les déposant dans notre intérieur, nous crééons notre atmosphère. 

Au gré des changements dans notre vie, nous adaptons notre espace à la personne, à la famille que nous devenons selon nos besoins et nos envies

Certains changements peuvent être délicats en raison de la configuration de l’espace ou parceque nous ne savons pas exactement ce qui serait le mieux pour nous : les enfants qui souhaitent chacun leur chambre, une ré-orientation professionnelle, le télétravail qui s’impose par exemple . Le processus d’adaptation ne se fait plus aussi naturellement.

Dans ces cas là,  on ne se sent plus aussi bien chez soi. on cherche ses objets, il y a plus de tensions entre les habitantson s’énerve parfois tout seul aussi etc… sans savoir qu’en réalité la source de cet inconfort vient de l’espace lui même,  parceque qu’il  n’est plus adapté à ce que nous voulons vivre.  

C’est à ce moment là que j’interviens pour vous aider à faire la clarté dans la façon dont vous voulez utiliser votre espace. Il s’agit de remettre la maison à votre service pour que l’harmonie pétille à nouveau chez vous!  

C’est une approche holistique et humaniste. j’analyse votre fonctionnement au quotidien, votre rythme et tout ce qui fait lien avec notre espace : vos états d’âmes qui amènent vos objets dans votre intérieur, vos meubles pour contenir ces objets et bien entendu la structure de l’espace qui impacte vos mouvements.   

Je me base sur les récits, les désirs et les goûts de l’ensemble des habitants, j’analyse ensuite l’espace  pour pouvoir passer à l’action  :  organiseraménagerimaginer une maison qui vous ressource et vous rende heureux.

Cette approche est nourrie par différentes pratiques dont l’ECOUTE ACTIVE, la PSYCHOLOGIE ENVIRONNEMENTALE et le FENG SHUI

L'écoute active

L'écoute active est sans jugement et sans préjugé - Elle me permet de reformuler la parole de mes clients pour trouver des solutions

La psychologie environnementale

J'étudie les intéractions entre les habitants et leur cadre de vie. Je regarde l'impact en terme de perception, émotion ou encore comportement avant de proposer des solutions de transformation.

Le Feng shui

Comme dans le Feng shui, mon approche vise a retrouver de la vitalité et à ce que l'énergie circule à nouveau dans l'espace.

Vous êtes interessé.e,? Je vous offre 30' d'échange pour parler de votre situation